Dans ma Bubulle

25 mars 2015

Réalisation du Book (Devoir n°2) énoncé - note - appréciation

La demande: Finalisation et élargissement. A ce stade, vous devez avoir choisi, de manière plus ou moins définitive, notamment grâce au devoir n°1, les travaux qui figureront dans votre Book, leur organisation, ainsi que le format et leur mise en pages. Ce second devoir servira donc à valider votre mise en pages finale.

1. A l'aide d'un appareil photo numérique, ou par photocopies ou impressions couleur, vous nous présenterez votre Book, le plus avancé possible. Indiquez les légendes et annoter les pages qui sont encore en construction (il n'est pas utile de nous envoyer votre vrai Book, celui-ci risquant de se détériorer durant le transport).

2. Cherchez trois ou quatre agences, artistes, entreprises ou organismes auxquels vous pensez montrer bientôt votre Book, pour une démarche d'embauche, une prise de contact, ou simplement pour vous faire connaître. En quelques lignes, décrivez-nous chacun de ces interlocuteurs potentiels, en expliquant ce qui motive et ce qui justifie chaque démarche d'entretien.

 

..................................................

 

Correcteur:  Mme V.Chiodo

Note : 12/20

Appréciation: Ok pour vos pistes de "prospection". Pour les organismes, il faut leur présenter des affiches!! ou des BD qu'ils puissent visualiser ce que vous êtes capable de faire. Idem pour Hachette, vous devez réaliser des illustrations mises en situation (livre, couverture, ...). Là votre book contient trop de devoirs d'école. Par contre, il me semble bien présentable à un MJC puisqu'on peut y évaluer votre niveau de dessin. Pour ma pat je préfère des fonds blancs, mais sinon c'est présenté.

De mon côté, je n'ai pas trouvé cet exercice si évident que cela. C'est à dire, qu'auparavant, je n'avais jamais "prospecté" pour n'importe quel organisme pensant que mon niveau de travail en dessin n'était pas assez suffisant (travaillé) et/ou stylé pour qu'ils puissent s'intéresser de près ou même de loin à mon travail et j'essayer toujours de me débrouiller tant bien que mal pour me faire connaître même si j'avoue, cela fonctionne rarement. Ce qui fait que je ne sais pas réellement se que recherche à voir les structures. Pour ce qui est de la réalisation du book, bah pareil, ne sachant pas comment il fallait faire, j'ai essayé comme d'habitude de présenter comme je pensais être juste, ce qui d'après ce que je vois est loin de l'être et j'ai intérêt de retravailler tout cela. Qu'il est dur de présenter ce que l'on c'est faire, de se faire connaître et surtout de décrocher un poste dans le domaine de l'illustration.


Nouveau commentaire

 

Haut de Page