Dans ma Bubulle


22 déc. 2015

Essaie aquarelle

IMG_3261

Loin d'être finalisé, je m'essaie depuis peu aux crayons aquarelles

 

 

17 déc. 2015

Origami: Fleur de Lotus géante

Marre de faire de petites fleurs, je me suis tentée à la grande grande fleur de papier.

IMG_3193  IMG_3194

IMG_3195  IMG_3196

IMG_3197

 

 

11 déc. 2015

Et moi pendant ce temps là...

Oui je sais, comme à ma grande habitude lors de mes plus jeunes années, et surtout lorsque j'étais à l'école  (primaire, collège, lycée), je dessinais en cours. Pô bien!!! Mais que voulez vous, c'est plus fort que moi, j'adore mes crayons et mes feutres.

IMG_3060  IMG_3061

IMG_3062

IMG_3066

 

 

10 déc. 2015

Module n°2: Visage

Aujourd'hui, se fut le second cours. Et oui, un mois déjà! A savoir, il y aura 6 modules à la programmation artistique de la formation tatoueur (un module par mois). Comme pour le 1er cours, nous avons reçu un livret en début de cours. Néanmoins, cette fois si, il ni a eu qu'une partie du livret: le visage. La seconde partie sera donné au prochain cours. Pour cette partie on a vu:

- Structure du crâne, étude des proportions et  Ombres et lumières

- Technique précise de construction permettant d’approcher la fidélité des traits

 

De mon côté, j'étais plus à lèse avec ce cours que le précédent. Je préfère de près le portrait que l'architecture. Après, je pense que si je travail autant l'un que l'autre cela me poserais plus de problème. Voici quelques travaux réalisés pendant le cours et d'autres, demandé à faire chez nous.

IMG_4398  IMG_2975

IMG_4399

 

Je n'ai hélas, pas eu le temps de finir les portraits que l'on travaillait sur modèle vivant soit entre nous (face à face), j'ai donc pris une photo des deux jeunes hommes que j'ai croqué afin de les travailler chez moi.

IMG_4843

Ci-dessous, les devoirs maison demandé soit faire 1 ou 2 portait. De mon côté, j'ai pris un zombie et l'orc de Hobbit.

IMG_4844  IMG_4845

 

 

 


12 nov. 2015

Module n°1: Perspectives et volumes

Aujourd'hui, fut le tout premier cours de la programmation artistique de la formation tatoueur. Un livret nous a été donné en tout début de cours, afin d'y voir et/ou d'y apprendre ou bien, pour certains d'approfondir les perspectives et les volumes:

- Notions de perspectives et profondeur de champ

- Notions de volume et gestion des proportions dans l’espace

- Technique rapide pour créer du volume permettant d’esquisser

- Ombres et Lumière.

 

De mon côté, cela m'a permis de renforcer mes bases. Néanmoins, je dois encore les travailler car pas satisfaite de moi même. Voici quelques travaux réalisés pendant le cours et d'autres, demandé à faire chez nous.

IMG_4389  IMG_4391

IMG_4390  IMG_4392

IMG_4394  IMG_2866

 

Ci dessous, c'était un devoir à faire chez soit, soit reproduire les valeurs "ombres et lumières" du lieu de l'affiche de gauche. Personnellement, je l'ai fait à main levé et je trouve que j'aurais pu mieux faire, si j'avais vraiment pris le temps. En gros, je vois pour le refaire car là, cela ne le fait pas.

IMG_4396  IMG_4397

 

 

 

15 oct. 2015

Octobre Rose: Association les Rubans Roses

12002818_446488125553482_3146658532603654069_n

Ce week end, soyez nombreux à me rejoindre avec l'Association les Rubans Roses au Le Neubourg (27), pour divers attractions et ateliers mais aussi, pour une course de 5 ou 10 kms ou bien, d'une marche à pieds de 5kms pour défendre la recherche contre le Cancer du sein. Venez nombreux, en famille, femmes ou hommes car oui cela ne touche pas que les femmes.

Soyons nombreux à soutenir un proche, un(e) ami(e), qui a combattu cette maladie ou bien qui la combat encore. Faisons en sorte, que la médecine progresse contre cette fichu maladie!! 

Pour rester informer des événements, je vous invite à suivre l'Association les Rubans Roses sur leur page Facebook en cliquant sur l'image ci dessous, merci!

Sans titre 2

 

 

07 oct. 2015

Et moi pendant ce temps là...

IMG_1730

Non, non, je ne dessine pas pendant mes cours d'études professionnelle. Puis d'abord, qui a dis que les femmes ne savaient pas faire deux choses en même temps et j'ai même très bien participé au cours d'ailleurs, vous avez qu'à demander à tous les témoins!

 

 

21 sept. 2015

Test d'entrée à la formation tatoueur

Vous vous rappelez dans mon dernier poste de blog en août 2015, je vous avais mentionné que "École Française de Tatouage" de Paris, me conviait une session de test la journée du 21 Septembre. Et bah voilà, c'est fait!!

Voici comment cela s'est déroulé. Pour commencer, nous sommes pratiquement tous arrivé vers 11h30 à 12h00. Ils nous ont accueillis vers 12h30 et nous avons tous été orienté dans une salle. Nous devions être environ une quinzaine, je pense car je n'ai pas compté. Ensuite, ils nous ont expliqué comment allait se dérouler l'après midi. Premièrement, nous répondrons tous à un questionnaire sur papier et individuellement qui devra durer entre 1h00 et 1h30. Certaines réponses m'ont paru répétitif, du moins similaire mais tourné dans un autre sens. Deuxièmement, il faudra choisir entre quatre phrases proposé, une seule parmi les 4. Celle qui nous inspire le plus et la dessiner comme si c'était une commande que l'on nous a donné, sachant que l'on aura 2h30 pour le faire. Et troisièmement, on aura un entretien individuel comme un entretien d'embauche pour clore la journée.

Pour ma part, j'ai mis 1h00 à répondre au questionnaire, mais si je n'ai pas répondu à toutes les questions. J'ai même trouvé, que je me mêlais les pinceaux sur certaines d'entre elle. Cependant, je n'ai rien corrigé, vu qu'ils nous ont dis d'être le plus franc possible. Ensuite, pour le dessin à faire, deux phrases m'ont interpellé mais j'ai choisis celle qui s'imposait le plus à mon esprit et encore, je n'est pas réussi à retranscrire se que j'aurais voulu, puisque je savais que 'on avait que 2h30 et malgré cela, je n'ai utilisé que 1h30 pour faire mon illustration, dont je ne suis pas satisfaite de mon travail, enfin bref... A la base, j'aurais du retranscrire le visage d'une femme retirant un masque ou sur celui ci représenterais le visage de la femme en question et à la plage du visage sur la femme aurait été celui de la mort.

Dommage que je n'ai pas écrit sur un papier la phrase que j'ai choisis. Ainsi vous aurez compris le pourquoi du comment.

IMG_15121

Pour ce qui est de l'entretien individuel, on m'a demandé pourquoi je souhaite devenir tatoueuse et ou me venais cette envie. De mon côté cela me vient de mon enfance et du faite d'avoir des parents avec de magnifique tatouages. Sans oublier que pour moi, le tatouage c'est plus qu'un art, c'est intemporel et vivant. Puis, mon interlocuteur, m'a demandé d'auto analyser mon illustration et de le mettre devant un miroir pour le voir avec du recul. Eh beh, je n'ai pas été gentille avec moi même. D'un autre coté, je reconnais que travaillant à la va vite et sans prendre de recul, il ne faut pas s'attendre à du bon travail. Tout ce qui est à revoir sont, le nez, la position et la grosseur des fleurs, les cheveux, les ombrages etc... Se qui m'a été surtout reproché c'est du faite que j'estompe les ombres avec mon doigt sur mes portraits, ce que l'on ne peut pas faire avec un tatouage.Je ne vous mentirais pas, que ce n'est pas la première fois que  l'on me fait cette remarque et qu'il faudrait que je hachure et essaie divers teinte de crayon au lieu d'estomper. Un discours que l'on m'a donné enfant , vu que j'avais déjà cette mauvaise habitude.

A présent, je vais vraiment en tenir compte et vous tous allez me taper sur les doigts si besoin et si je recommence à estomper. Il faut que j'hachure ou effectue du pointillisme, et que j'abandonne l'estompage, sinon je ne devrais pas tatoueuse. Pour finir, après quelques minutes de discutions on en est venu à la conclusion suivante soit, faire une session artistique (6 séances de dessins artistiques à l'école + du travail à domicile), ce qui déterminera si oui ou non, je peux continuer avec l'école pour faire la formation tatouage par la suite et terminer par passer le capacitaire hygiène et salubrité afin d'être reconnu comme professionnelle.

Donc là, je commencerais le 12 Novembre 2015, si j'arrive à rassembler 550€ avant le 05 d'Octobre 2015 afin de réserver ma place à l'école de tatoueur. Je compte sur vous avec mon compte leetchi.com qui me sert pour le projet de devenir tatoueuse professionnelle. Sachez que je n'oublierais pas ceux et celles qui participeront à la cagnotte et que je vous invite même, à me communiquer votre e-mail et prénom que je puisse maintenir une liste pour pouvoir vous remercier par la suite.

 

 

15 sept. 2015

La famille s'agrandit!!!

IMG_1448  IMG_1454

Trop trop contente, voici les deux petites dernières arrivés hier à la maison.

Je vais enfin pouvoir me lancer dans mes tous premiers make up. Enfin dès qu'il fera beau temps pour commencer et lorsque j'aurais vraiment du temps libre. Pour le moment, je vais me contenter de leur chercher un petit nom et futur look et custo.

 

 


Haut de Page